Avis des lecteurs et chroniques de Valentine

  • le 01/09/2017 : https://singesdelespace.wordpress.com/2017/09/01/valentine-de-jocelyne-tribot/  « Finalement, ce livre m’a fait réfléchir et je me suis remise en question et j’espère que mon propre comportement sera diffèrent lors de ma prochaine interaction avec un SDF. »
  • le 30/08/2017: http://lecture-mania.eklablog.com/valentine-a131361022- « Après avoir été légèrement déroutée par les évènements qui s’enchaînaient vite, je me suis laissé emporter par cette romance simple, mais belle. Valentine ne peut pas s’empêcher de subir les péripéties créées par son entourage (sacrés parents…), et se retrouve dans des situations tout aussi embarrassantes qu’amusantes. Mais ce que j’ai surtout aimé dans cette histoire, c’est la petite morale derrière : il faut vraiment se méfier des apparences. Aussi, tout comme Valentine, on ne peut se retenir d’être triste ou d’avoir de la pitié pour ce SDF. L’auteur nous montre que tout peut basculer d’un claquement de doigts. Même si c’est une histoire créée, j’ai été obligée d’imaginer que cela pouvait arriver à n’importe qui, à un membre de notre famille, à un ami, et à me poser une question : qu’est-ce que je ferais pour lui ? L’histoire est courte, mais elle m’a prouvé que quelques pages pouvaient nous faire réfléchir, que la vie pouvait aussi bien se montrer gentille, mais aussi difficile. »
  • le 14/08/2017 : Tout d’abord, je tiens à remercier chaleureusement les éditions EVIDENCE EDITIONS, pour m’avoir fait parvenir ce roman en service presse.
    Nous suivons l’histoire de Valentine, une jeune femme de 30 ans qui adore la peinture. Elle peint à ses heures perdues.
    Valentine va faire une rencontre qui changera sa vie.
    Personnellement, je me suis très attaché à ces deux personnages et je les ai suivis sans me retourner.
    L’écriture est fluide, aérée, simple à comprendre et l’histoire est très bien menée.
    Ce fut un agréable moment lecture et je ne regrette pas d’avoir reçu ce service presse.
    Un grand bravo à l’auteure, JOCELYNE TRIBOT, pour cette histoire très originale.
  • le 11/08/2016 : https://www.lesmotsdegwen.com/chroniques/romance/valentine/
  • le 31/03/2016 : Une très belle histoire qui nous amène à réfléchir sur bien des choses. L’auteur nous fait suivre l’histoire de Valentine et nous sommes vite mis dans le vif des problèmes qu’elle va devoir affronter. Une bonne romance qui se lit d’un trait.
  • le 9/03/2016 : http://mapassionlivresque.blogspot.fr/2016/03/valentine-de-jocelyne-tribot.html   « Tout d’abord, merci à Jocelyne Tribot pour ce service presse !Valentine est une jeune femme de 30 ans qui adore la peinture. Elle peint à ses heures perdues et essaie vraiment de vivre de sa passion. Mais ses parents et surtout son égoïste de père ne voient pas les choses de la même manière…Un soir Valentine et ses deux meilleures amies, Cléa et Laura décident d’aller regarder un film au cinéma ensemble. Tout se passe normalement jusqu’au moment où elles se retrouvent suivies par ce mystérieux homme qui se trouvait plus tôt à côté du distributeur de ticket pour le parking. C’est à ce moment qu’elles se mettent à hurler et courir vers leur voiture en toute hâte. Mais une fois à l’intérieur, l’homme ne fait que leur rendre le porte feuille que avait laisser tomber. Ce livre m’a énormément touché. Cette histoire entre ce SDF et Valentine était juste magnifique. Elle nous donne une grosse leçon de morale: il ne faut jamais juger les gens par leur apparence. Valentine ne s’est pas méfiée de ce beau jeune homme qui l’a séduite au premier regard, mais elle s’est méfier de cet homme sale qui était à la rue. Et pourtant, le beau jeune homme a voulu lui faire du mal et le SDF ne lui voulait que du bien… Les apparences sont vraiment trompeuses ! L’écriture de l’auteur est fluide et les scènes sont très bien décrites. Ma lecture a vraiment été agréable, je n’ai aucunement regretter d’avoir lu ce livre ! Les pages se tournent vites et je suis arrivée à la fin de ce petit livre sans m’en rendre compte ! Pour conclure, j’ai vraiment beaucoup aimé ce livre qui m’a fait réfléchir à bien des points. L’auteur nous montre la vie d’autres personnes d’une autre façon. Je recommande vivement à vous tous lecteurs de découvrir ce magnifique livre, très touchant. Et surtout il ne faut pas oublier,  » Ne pas se fier aux apparences  » !! »
  • le 20/01/2016 : L’histoire de Valentine est très touchante, c’est un livre que je recommande pour passer un bon moment de detente
  • le 7/11/2015 : http://noslecturesnopassions.unblog.fr/2015/11/07/chronique-valentine/    « Nous allons suivre Valentine, une artiste peintre trentenaire. Une jeune femme sympathique, qui a des rapports assez froids avec ses parents qui n’acceptent pas sa passion pour la peinture. Pour son père, ce n’est qu’un loisir, ce qui à chaque rencontre donne son lot de piquant et de réflexions. Un jour, lors d’une sortie avec ses copines, elle va faire la connaissance d’un SDF qui, sans le savoir, va chambouler sa vie. J’ai beaucoup aimé la base principale de ce récit qui aurait pu être émouvante. Mais voilà, je pense que le texte est trop détaillé sur certaines actions des personnages, et manque d’approfondissement au niveau émotionnel. Ce roman aurait pu devenir un coup de cœur si l’auteur y avait mis plus d’émotions. Tout se passe vite, très vite. Il manque de l’implication dans l’état d’esprit de nos personnages, ce qui ne m’a pas permis de m’y attacher. En bref, une jolie romance agréable à lire, mais qui aurait dû laisser plus de place aux émotions et au ressenti, contre un peu moins de détails qui parfois ne sont pas utiles. Merci à l’auteur pour ce service presse. »
  • le 05/09/2015Alors Valentine, Valentine ! Ma chère et tendre Valentine. Sache que tu as un cœur d’or. Très peu de personne ferait ce que tu as fait pour ce sans domicile fixe ! Je t’admire pour l’aide que tu apportes à cette personne et le fait que tu veuilles tenir tête à tes parents pour vivre de ce que tu aimes faire ans la vie ! Je me suis régalée en lisant ton histoire ! Je la recommande d’ailleurs à tous ceux qui hésiteraient à se laisser tenter ! Merci Jocelyne pour cette histoire !
  • Le 12/08/2015Tout comme « mon combat », j’ai adoré « Valentine ». Continue de nous captiver par tes écrits, et bravo à toi!
  • le 27/07/2015je viens de finir Valentine de Jocelyne Tribot. Livre très facile à lire, se lit d’un trait! Avec comme on les aime : un happy end et une bonne leçon de vie. A lire. Aux éditions Edilivre, qui donne sa chance aux jeunes talents.
Auteur : jocelynetribot

Jocelyne Tribot est un écrivain français. Elle est née le 24 février 1981 en Haute-Vienne. Elle aime écrire depuis son adolescence et a commencé à publier ses écrits en 2014, des nouvelles et des romans en tout genre. Elle aime faire passer beaucoup d'émotions aux lecteurs. Mon combat est son premier livre puis Valentine son deuxième, Océan d'amour océan de la peur et autres nouvelles et enfin Maman d'enfants aux pieds bots.

Laisser un commentaire

